Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de boite a m'alice
  • : Maman de un garçon de 10 ans et d'une fille de 6 ans et j'habite dans le sud de la france j'aime surtout la couture
  • Contact

je participe

Texte Libre

Archives

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 22:49

Un petit ensemble pour être coquette cet été au bal. Il se constitue d’une veste Avalon, d’une jupe Insa et d’une tunique nouée dans le dos. Malgré que cela parait très complexe a coudre c’est due simplicité et d’une rapidité a part les froufrous et les petites déco pour le Avalon

 esembleIMG 2376

ensemble2IMG 2377

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ensemble3IMG 2378

 ensemble4IMG 2379

 ensemble5IMG 2380

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: Avalon, insa de farbenmix et tunique F du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes"(de JCA) tout en 3 ans

 

Pourquoi j'ai pris ces modèles : car j’ai flashé sur ces modèles Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: lin bleu uni et coton imprimé du marché de Narbonne (stock de l’année dernière)

Ce qui m'a posé problème: r.a.s
Le truc à faire: laisser faire son imagination
Les modifications que j'ai apportées: pour l’Avalon rallonger avec les tissus de la doublure .Pour insa : je n’est pas mis les élastiques à la jupe. Pour la tunique: les petits volants

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> whouaou quel bel ensemble!!! bravo!!!je crois que je vais me laisser tenter par la avalon et insa....<br /> tu habites ds l'aude ou etais juste de passage pr les vacances ( cf marché de narbonne) je suis sur lezignan enfin à coté ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c est gentil l année derniere  habiter a port la nouvelle et cette annee a cote de bedarieux 34 donc je ne peut plus aller au marche de narbonne pour le tissus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe,l'ensemble est ravissant.<br /> Je suis sur une manhattan et c'est peu la prise de tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ELLE A L AIR COMPLIQUE J ATTEND LE RESULTAT<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très belles réalisations sur ce blog. Bravo, j'adore. A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI DE VOTRE VISITE<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ohhhhhhh trop choupinou<br /> bon dimanche et bonne fete des mamans<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne fete des mamans avec un peut de retards<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel bel ensemble ! ils sont surprenants, ces modèles Farbenmix ... ils paraissent très compliqués mais en fait ... non ... ces manches ballon et ces froufrous dans le dos c'est terrible ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci , c'est vrai que sa parait complique mais non<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je t'ai repondu sur citro, je remet là, contacte moi pour l'echange conte de fée, versus avalon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle jolie tenue ! Bravo pour le choix des tissus, c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci,c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop trop belle :))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> trop belle alice ! c'est vraiment un très joli ensemble !j'aime beaucoup l'association des couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci popine<br /> <br /> <br /> <br />